Mediobanca: offre publique d'échange sur Banca Generali
information fournie par Zonebourse 28/04/2025 à 10:25
L'accord prévoit la vente de la participation de Mediobanca dans Assicurazioni Generali, avec 6,3 milliards d'euros à investir simultanément dans Banca Generali.
'L'opération, qui accélérera fortement l'exécution du plan stratégique ' One Brand-One Culture ', fera du groupe Mediobanca un leader dans le secteur de la gestion de patrimoine en termes d'AFE (210 milliards d'euros), de chiffre d'affaires (2 milliards d'euros) et de capacités de croissance (NNM de plus de 15 milliards d'euros par an)' indique le groupe.
Le groupe estime une création de valeur significative pour les actionnaires de Mediobanca. Le ROTE passera de 14 % à plus de 20 %, le résultat net consolidé de 1,5 MdE, en hausse de 15 % avec un CET1 de 14 %.
L'assemblée générale des actionnaires de Mediobanca requise pour approuver l'opération a été convoquée pour le 16 juin 2025.
| 16,535 EUR | MIL | -2,51% |
A lire aussi
-
Par Clémence Rusek, Stratégiste Senior en Investissement chez Vontobel Après des décennies de déception, les actions japonaises sont de retour sur le radar des investisseurs. Longtemps perçu comme un marché marqué par la déflation, une faible rentabilité et une ... Lire la suite
-
Un responsable américain anonyme affirme que Pete Hegseth souhaite nommer à sa place quelqu'un qui pourra appliquer la vision de Donald Trump et de son ministre pour l'armée de terre. La purge continue dans les forces armées américaines, avec le départ immédiat ... Lire la suite
-
A mille mètres de fond, la chaleur est suffocante et la sueur brouille la vue des mineurs polonais. Aux commandes de machines massives, ils extraient un minerai blanchâtre riche en cuivre et en argent, deux éléments au coeur de la transformation technologique et ... Lire la suite
-
L'activité dans les services en Chine a continué à progresser en mars, prolongeant un mouvement en cours depuis plus de trois ans, montre un indice indépendant publié vendredi. L'indice d'activité des directeurs d'achat (PMI) pour les services, calculé par les ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer