Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Mediobanca: offre publique d'échange sur Banca Generali
information fournie par Cercle Finance 28/04/2025 à 10:25

(CercleFinance.com) - Mediabanca annonce une offre publique d'échange volontaire sur 100% des actions Banca Generali pour une valeur de 6,3 milliards d'euros, entièrement payée en actions Assicurazioni Generali.

L'accord prévoit la vente de la participation de Mediobanca dans Assicurazioni Generali, avec 6,3 milliards d'euros à investir simultanément dans Banca Generali.

'L'opération, qui accélérera fortement l'exécution du plan stratégique ' One Brand-One Culture ', fera du groupe Mediobanca un leader dans le secteur de la gestion de patrimoine en termes d'AFE (210 milliards d'euros), de chiffre d'affaires (2 milliards d'euros) et de capacités de croissance (NNM de plus de 15 milliards d'euros par an)' indique le groupe.

Le groupe estime une création de valeur significative pour les actionnaires de Mediobanca. Le ROTE passera de 14 % à plus de 20 %, le résultat net consolidé de 1,5 MdE, en hausse de 15 % avec un CET1 de 14 %.

L'assemblée générale des actionnaires de Mediobanca requise pour approuver l'opération a été convoquée pour le 16 juin 2025.

Valeurs associées

18,210 EUR MIL +1,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.